Budget : Réduire le train de vie de l'Etat

Publié le par Bob

 Moins 7 milliards d'Euros pour 2009-2011 ?

    Mr Nicolas Sarkosi annonce un plan d'économie de 7 milliards d'Euros sur trois ans, en commençant par les fonctionnaires. Pour 2008, 23.000 suppressions de postes en utilisant la méthode du non-remplacement (départ à la retraite) mais également la non-titularisation d'autres (comme dans l'enseignement).
Le Parisien

     Pour 2009-2011, il prévoit 35.000 suppressions soit 12.000 de plus que 2008. Méthode radicale pour un démocrate, qui n'a pas hésité a augmenter son salaire en 2007 de 140 %. Alors que le SMIC, a péniblement été augmenté d'un peu plus de 2 %. De plus, le gouvernement a été contraint de revoir, à la baisse, les prévisions de croissance.

   Il semble que seul les hauts fonctionnaires de l'Etat soit épargnés par ces économies dont le Président et les membres du gouvernement. Il a déclaré "aucun ministère ne sera épargé par les réformes". Oui, mais les hauts fonctionnaires ? Exceptions faites dans les ambassades qui seront transformées en simple représentations.

    La France va prendre la tête de la Présidence tournante de l'Union Européenne en réduisant ses représentations diplomatiques, bel exemple.

    En définitif, 99 % des personnes concernées payerons. Surtout la scolarité de nos enfants, dont le but caché est, certainement, d'analphatiser les futurs générations pour qu'elles ne puissent pas devenir trop constetataires comme en Chine.

Et les enfants qui seront en échecs scolaires iront travailler, dès l'âge de 11 ans, dans les usines chinoises ?

Bob.

Publié dans Politique

Commenter cet article