J.O. de Pékin 2008 - Lettre de boycott - Episode 2

Publié le par Bob

Boycott des J. O. de Pékin

 

    "Moi, citoyen de France, j'appelle au boycott des Jeux Olympiques de Pékin. Pas seulement pour protester contre l'action de la Chine au Tibet ou contre la politique chinoise mais aussi contre le sport business, "les jeux" vendus aux peuples, l'irrespect de la démocratie et le "foutage de gueule" des grands de ce monde.

 

    Je m'engage à ne suivre aucune épreuve des J. O., à ne chercher à obtenir aucun résultat, à ne pas me réjouir des victoires françaises (faut déjà qu'il y en ait !), à ne pas discuter des épreuves sauf pour appeler au boycott. Les publicitaires et autres merchandisers ne feront pas fortune sur mon dos puisque j'éviterai tout ce qui est en rapport avec les J. O.

 

    Je n'accepte pas ce qui se passe et ne peux l'accepter. Pas de Jeux Olympiques pour moi, merci bien. J'espère que nous serons nombreux à faire de même."

 

Le jongleur de mots : lejongleurdemots.over-blog.com/article-18018156.html


    De plus, je n'accepte pas non plus la façon dont on traite les animaux en Chine. Sur les marchés ouverts, vous pouvez acheter du chien, du chat et bien d'autres, encore vivants  et qu'ils tuent et dépecent devant vous. Tradition ignoble et abjecte.


Bob. 

Publié dans Asie... Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour soutenir la liberté au Tibet lors du passage de la flamme et lors des JO de Pékin,<br /> je suis d’accord pour les manifestations et toute sorte de boycott, mais pour toutes celles et ceux qui souhaitent se montrer, ils peuvent le faire en affichant un message de soutien à la fois au Tibet mais aussi à l’esprit des jeux en portant le tee-shirt “dove of the Freedom” de l’artiste LN* qui me semble être un bon moyen d’expression qui s’intègre bien à l’esprit du Tibet …m^m s’il est vrai que le tee-shirt est payant, le message est fort et bien présent, et c’est ce qui compte.<br /> voici le lien http://libertepourletibet.blogspirit.com
Répondre
S
10.04.2008 par Sage Mario - Que pensez-vous de l’appel au boycott de la cérémonie d’ouverture des JO P��kin 2008 ? <br /> <br /> Oui bien sûr ceci est même une evidence qui ne souffre d’aucune contradiction, et je pense que ce qui c’est passé a Paris capital des DROITS DE L’HOMME cela dans le plus grand respect et à souligner BRAVO, est le début d���une inertie sans précèdent,( Monsieur le Gouvernement Chinois, méditez donc sur votre fameux proverbe un vol de papillon en Chine, je vous laisse penser à la suite qui aujourd’hui prend tout son sens. En ce qui concerne nos commit��s en France, vous avez la fédération des médaillés de la jeunesse et des sports et de la vie associative. Association loi 1901, sur le site Internet je vous recommande, surtout la ligne : "La Féd����ration Française des Médailles de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative.<br /> <br /> OBJECTIFS SPECIFIQUES<br /> <br /> Des objectifs sont présentés chaque année à notre Ministère de tutelle.<br /> <br /> Promouvoir le sport et le bénévolat. <br /> Accompagner les sportifs dans leur reconversion. <br /> Faire pratiquer le sport au plus grand nombre. <br /> Susciter un bénévolat au service des sports, dans l’esprit le plus large, le plus ouvert. <br /> Participer à la promotion des qualités physiques et morales constituant le fondement des activités sportives.<br /> <br /> Mener des actions En collaboration avec les D.R.J.S., D.D.J.S., C.R.O.S., et C.D.O.S. En collaboration avec la Fédération Handisport. En collaboration avec la Fédération du Sport Adapté Prévention santé : lutte contre le dopage, conférences. En faveur des jeunes sportifs en difficulté. En faveur des jeunes en milieu rural en partenariat avec la Fédération Nationale du sport en milieu rural. En collaboration avec la Prévention Routière. Dans les quartiers sensibles. Pour lutter contre les incivilités et la violence dans le sport. Humanitaires. De sensibilisation à la fonction éducative et sociale du sport."<br /> <br /> Après cette riche lecture on a du mal à comprendre qu’ils ne soient pas engagés, surtout qu’ils se disent garant de la bonne image que vehicule le sport, l��education des jeunes, la moral .... et des droits à evoluer sans violence, sans menace et la défence de l’humanitaire. J���ai plusieurs fois interpellé le Président National de notre association que je ne connais pas, je ne l’ai jamais vue, il ne m��a j’amais repondu sur notre position en faveur d’un boycott d’ouverture des JO de Pékin. Bien que moi même membre de cette association, pas rang de prefet !!, mais de vrai divergence quand a nos prises de position respective, en mars 2008 dans le calvados j’avais déja demandé a notre ancien président lors de la remise de certaines medailles de marquer notre opposition, j’ai tout simplement essuyé un refus qui ne souffrait d’aucune méprise, alors j’ai omi d���aller à leur rassemblement. Il faut aussi dénoncer le pourquoi certaines personnes ont intéré à se taire, tous ces postes de Pr��sident d’associations loi 1901 sont trés convoités et pourtant la plupart d’entre eux par des gens à la retraite, qui par cette position n’ayant plus rien �� perdre pouraient s’engager à fond dans l’intérêt de vrais valeurs et non pas dans leur seul intérêt personnel. Je me demande ce que L’OLYMPISME leur a enseigné, en tout les cas ils n’étaient pas là avant Paris ni dans les écrits ni verbalement, ni physiquement, ils n’étaient pas là pendant Paris (physiquement absents alors que nos députés étaient là et bien présents dans leurs actions). Ce n’est pas l’information qui manquait !!! Reporters sans Frontières a plus que prot��gé la vraie information au risque de leur vie, merci à vous, et aprés quel sera leurs position.. ?? Ils attendent, il ne faut froisser personne et puis après le mois d’ao��t, en septembre la vie continue, protegeons nos arrières et pas de conviction, surtout pas. Y a t’il des Médailles à reçevoir à défendre les opprimés ??? Parce que si c’est le cas, et qu’ils l’apprennent, hoooo laaaaa pour octobre vous pouvez commencer à préparer les CAMIONS de médailles or s��il vous plait, oui aujourd’hui les valeurs ne font plus recettes pour certaine personne l’entraide spirituelle est tournée vers le veau d’or et l’entraide physique vers le fauteuil de président d’association loi 1901. Moi je suis orphelin d��une famille en grande précarité, élevé a la DASS, aujourd’hui à 42 ans dans une bonne situation sociale, très bien intégré, je vous le dis ces présidents d’association loi 1901 et leur comportement de l’autruche, se compromettent et leur comportement ne m’ont rien appri. Mais surtout et le plus nuisible, c’est que toutes ces personnes velléitères et pédantes vérouillent les portes afin que des gens ne puissent v��hiculer des idéaux ��lévés. Par votre comportement fuyard, vous ne laisserez rien derrière vous. Bonne digestion Monsieur le Président des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative loi 1901. Sage Mario médaillé jeunesse et sports Calvados.
Répondre
B
<br /> Bonsoir Mario,<br /> <br /> Etonnant de constater que ceux qui n'ont rien à perdre, donnent l'impression de perdre plus que ceux qui risquent leurs vies pour obtenir la liberté.<br /> <br /> Bon courage face à ces Présidents séniles.<br /> <br /> <br />
G
Bob,<br /> Je rediffuse ce texte lundi. Je t'y remercie et mets un lien vers cet article.<br /> Bien @ toi
Répondre
G
Bob,<br /> Très bien de faire passer le message avec ce texte. Tu peux le diffuser à qui tu veux, sans oublier le lien vers cet article et le mien.<br /> Bien @mi K'Lment
Répondre