J.O. de Pékin 2008 - Zappons - Episode 9

Publié le par Bob

Appel à la Mondialisation du zapping des JO de Pékin

    A défaut pour pouvoir empêcher l'inévitable, qui sera certainement censuré par des retransmissions en légers différées. Il existe une autre solution qui peut apporter une meilleur répercussion sur ces jeux de la honte : c'est le boycotte des émissions télévisées dont la publicité représente la plus grande source de revenus (pour ne pas dire la seule) des chaînes de télévision.

    Ce n'est pas en dénonçant les atteintes à la liberté de la presse, tout en diffusant les Jeux Olympiques, que l'on peut prétendre agir pour cette même liberté. Bien au contraire, comment voulez-vous que les autorités de pékin puissent changer d'opinion sur cette liberté en signant des contrats commerciaux et publicitaires avec le gouvernement chinois. C'est absolument incohérent.

    Si l'on ajoute les actions contre la liberté du peuple tibétains, qui n'ont toujours pas cessées malgré l'ouverture au dialogue (ouverture de façade). On peut vraiment se demander, où va le monde ? Le Tibet est toujours dans la même situation et  nous devrions fermer les yeux pour la (soit-disant) beauté du sport. Beauté qui laisse à désirer, un peu de dopage pour une hypothétique médaille. Un badge bidon que personne ne portera et le sourire abruti des athlètes qualifiés à cette ignoble fête de la honte et de la déchéance morale.

    Pendant cette période olympique, je recommande de sortir. Allez admirer la nature, jouez avec vos enfants. Ne restez  pas vautrés devant vos téléviseurs commes des biéreux alcoolique et addicte des images tronquées qui vous abrutirons de publicité, tout aussi débiles. Ou faite l'amour.

Pour en savoir plus : Zappons les JO de Pékin 2008 - Association France-Tibet.



Bob.

Publié dans Asie... Chine

Commenter cet article