Plaque d'immatriculation : 999 ZZZ xx

Publié le par Bob

999 ZZZ xx

    Les plaques d'immatriculations (numéros minéralogiques) ne servent qu'à la police (gendarmerie et douane). Elles ont été créées au début du XX ième siècle, suite à de nombreux accidents, où il était impossible de retrouver les conducteurs. Et oui, il y avait déjà des chauffards.

    Ensuite, les politiques ont vus l'intérêt économique de ces immatriculations. Une certaine anarchie régnait en matière de stationnement, l'idée de sanctionner pécuniairement les automobilistes a fait son chemin. Chemin que nous connaissons tous, aujourd'hui.

    Le problème qui se posera dans quelques années est relatif à la numérotation. En effet, quel type numéro  sera attribué, lorsque le numéro 999 ZZZ xx sortira (par rapport aux numéros actuels, c'est le département de la Seine (75 - Paris) qui est concerné en premier). Il semblerai que le numéro fatidique de 999 ZZZ xx devrait sortir en fin 2011- début 2012 (et peut-être plus tard, actuellement la première lettre doit être P ou Q, je crois).

    Aujourd'hui, on nous prend la tête pour les numéros de département. Mais le principal problème de ce changement concerne la date de mise en place de cette nouvelle numérotation, le 1er janvier 2009.
Est-ce vraiment urgent d'embêter le monde, en sachant qu'il reste encore 3 ans (voir 4) avant l'arrivée du 999 ZZZ xx ?
Pour quelle raison, les imbéciles du gouvernement n'attendent-ils pas que la série actuelle se termine ?

    Cette polémique stérile et inutile n'a pas lieu d'être. Un jour, il faudra changer. Perdre son temps avec ce genre de détail pendant que des êtres humains vivent dans la misère est complètement débile. Il n'y a aucune raison de précipiter ce changement au 1er janvier 2009, prendre le temps pour mettre en place ce changement à partir du 1er janvier 2011 serait plus judicieux.

    Mais le gouvernement français, actuel, est l'image du Président de la République. Il fait tout et n'importe quoi, et surtout n'importe comment.

Bob.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Bob 09/08/2008 23:15

Marie,

Non, je n'ai aucune information concernant une pétition. Je vais taper dans les moteurs de recherches.
Mais je n'était pas informé de l'existence d'une pétition.

Je pense que certains politiques ont fait du bruit pour la publicité.

Marie 09/08/2008 23:01

J'ai entendu dire qu'une pétition circulait là-dessus .... mais je ne l'ai pas trouvée ..... En sais-tu plus ?

Souleymane DIEYE 15/06/2008 13:46

Les gouvernants sont souvent de grands experts dans l'art d'inverser l'ordre des priorités. Dommage!

Cordialement!