THIADIAYE

Publié le par Bob

Il faut toute une ville pour construire une ville

    Un blog pour présenter la vie d'une ville au Sénégal, Thiadiaye. Ville d'un peu plus de 12 000 habitants, qui se développement pas sa volonté d'exister. Où les êtres humains ne veulent pas perdre leurs identités.

    En créant se blog, elle montre au monde que les habitants ne veulent pas êtres des laissés pour compte. Faites la visite de Thiadiaye à travers ce blog. Vous y découvrirai ce que "vivre dur" signifie. Malgré tout, les habitants ne laissent pas abattre. Bien sûr, il y a des candidats au départ comme dans tout pays où la misère règne. J'espère qu'un jour, j'aurai les moyens d'aller sur place. En attendant je me contente d'internet pour avoir des nouvelles. Lorsque je regarde le marché de Thiadiaye, qui est le coeur économique d'une ville, je sais qu'il y a tant à faire pour permettre à des êtres humains de vivre humainement.

    Quand j'entends les absurdité sur l'immigration et les reconduites aux frontières, j'explose. Car si on veut vraiment faire quelques choses, ce n'est pas en expulsant les désespérés mais en aidant sur place. N'oubliez jamais que c'est à cause de la colonisation (notamment française) que cette situation existe en Afrique. En effet, lorsque les décisions de rendre l'indépendance aux peuples africains (dont le Sénégal). Il y a eu abandon quasi total de cette humanité que l'on ne considérait pas comme telle. Abandon, sauf pour les intérêts économique agricole et minier qui ont continuer d'être sous la gérance des français (et qui le sont encore). De façon indirecte, on continu d'exploiter cette humanité.

    Souhaitant une réelle prise de conscience de l'absurdité qui se passe en Afrique.


Bob.





Site web : Association Peuple Loup - Le blog : Les deux sous de Peuple loup
Forum : Rencontre avec les loups - Bannières pour blog : Les Influenceurs
Communauté over-blog : Rencontre avec les loups - Googlegroupe : Rencontre avec les loups

Publié dans Afrique... Sénégal

Commenter cet article

Le Maitre Mauricette 12/08/2010 08:29


Je souhaite aller à Thiadiaye et faire de la formation de premiers secours. Je suis instructrice.
Répondez moi pour me dire si cela est réalisable.

Merci d'avance


Bob 12/08/2010 17:34



Bonjour,


 


Sur le principe, c'est réalisable. Le Sénégal est accessible et pas trop instable.


Maintenant, je n'ai plus de nouvelle de mon ami Souleymane.


 


Néanmoins, vous pouvez toujours laisser un message sur son blog et prendre contacte avec lui.


http://actubob.over-blog.com/ext/http://djegem.blogspot.com/


 


En souhaitant tout mes voeux de réussite.



Souleymane DIEYE 09/06/2008 12:21

Thiadiaye ne pouvait pas esperer une plus grande adhésion! Merci de prolonger notre voix en ouvrant pour Thiadiaye ce grand portail qui, j'en suis sûr, participera à la sortir de son incompréhensible isolement!