Crise alimentaire

Publié le par Bob

2 jours pour agir

Chers amis,

La crise alimentaire mondiale s'aggrave. Les prix augmentent sans cesse, plaçant des millions de personnes dans une situation difficile et provoquant des soulèvements un peu partout, du Bangladesh à l'Afrique du Sud. Les organismes d'aide évaluent que 100 millions de personnes sont menacées par la faim.

Afin de faire face à cette situation, les Nations Unies organisent un sommet d'urgence rassemblant les dirigeants mondiaux cette semaine à Rome. Les chefs des pays riches seront tentés de proposer des demi-mesures et des solutions provisoires. Nous devons donc nous faire entendre afin qu'une solution rapide, concertée et coordonnée soit mise en œuvre.

Le chef des Nations Unies, le Secrétaire général Ban Ki Moon, recevra notre pétition lors du sommet à 9h30 mercredi matin. Il s'agit d'une occasion de faire entendre notre voix auprès de nos dirigeants, mais, pour ce faire, nous devons obtenir un demi-million de signatures dans les prochaines 60 heures. Cliquez sur le lien ci-dessous pour signer la pétition si ce n'est déjà fait et envoyez ce message à toutes vos connaissances :

Signé ici :
http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/12.php?cl=96225577

200 000 membres d'Avaaz ont déjà appuyé notre appel pour une aide alimentaire d'urgence et des solutions durables telles qu'investir dans la production alimentaire dans les pays en voie de développement et abandonner les politiques nocives comme l'emploi de ressources alimentaires pour produire du biocarburant. Notre campagne fait suite à l'appel vidéo lancé à notre communauté par le ministre des Affaires étrangères du Sierra Leone, où 90 % de la population est menacé par la faim. Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo.

La crise alimentaire, tout comme la crise climatique, nous place dans une situation d'urgence. Elle nous montre à quel point notre monde est fragile et nous sommes interdépendants. Nous devons donc travailler ensemble, sans tenir compte des frontières et des points de vue divergents, afin de le protéger.

Avec espoir,

Paul, Ricken, Graziela, Galit, Iain, Ben, Pascal, Veronique, Milena et toute l'équipe Avaaz.

Face à la hausse des prix alimentaires la FAO appelle les pays riches à accroître leur aide - Le Monde:
http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/article/2008/06/02/face-a-la-hausse-des-prix-alimentaires-la-fao-appelle-les-pays-riches-a-augmenter-leur-aide_1052470_3220.html

Sommet de la FAO à Rome à partir de mardi - France2.fr
http://info.france2.fr/monde/43551570-fr.php

Message d'Avaaz.

On peut toujours faire si l'on a la volonté de faire, alors signez cette pétition. Merci.

Bob.

Publié dans Humanitaire

Commenter cet article

Souleymane DIEYE 08/06/2008 00:48

Ce combat est noble. Bravo et pleins succès! Je signe!!!