Chine et boycott - Bertrand Delanoé vs Guo Jinlong - Episode 12

Publié le par Bob

Boycott de J.O. 2008 de Pékin et Boycott des touriste chinois à Paris

    Le Maire de Pékin, Guo Jinlong, à demander au agence de tourisme de la ville de Pékin de ne plus inscrire Paris sur leurs listes touristes. Cette déclaration fait suite à l'annonce du Maire de Paris, Bertrand Delanoé, d'élever au rang de citoyen d'honneur le DalaÏ Lama.
Source : Le Parisien.

    Tant mieux, pas de touristes chinois à Paris et pas de touristes français aux Jeux Olympiques de Pékin. Cela relève de la sagesse. En effet, il faut boycotter cette manifestation par respect pour les opprimer du Tibet mais également pour la mal-traitance infligée aux animaux en Chine. C'est totalement incompréhensible que l'on ai pu attribuer une telle manifestation humaine, à un pays comme la Chine. Pays où l'on exploite des enfants dans les industries et ce dans le but de dés-industrialiser les autres pays.

    Lettre du boycott de Jeux Olypimques de Pékin 2008.
    Le jongleur de mots.

    Quand je pense aux athlètes qui pour une hypothétiques médailles et pour l'argent qui va avec, préfèrent fermer les yeux. Pourtant, ils sont parfaitement conscients des problèmes existants.
    Je ne soutiendrai pas ces sportifs dits "de haut niveau". Pas plus que je ne regarderai la télévision. Cela fera des économies d'électricité et ça sera écologique en même temps.


Fermez les téléviseurs pendant la période des J.O. de Pékin
Zappons les J.O. de Pékin

Ne partez pas à Pékin pour faire du tourisme

Restez et visitez Paris-plage


Bob.

Publié dans Asie... Chine

Commenter cet article

Marie 10/08/2008 22:34

Tout à fait de vore avis ..... Du reste, j'ai toujours, dans la mesure du possible, boycotter les produits chinois .
Vive le Tibet libre !!!!!!!!!!!

Souleymane DIEYE 06/06/2008 12:43

Ce sera une façon de respecter le parallélisme des formes! La chine est un pays bien bizarre. On y condamne des gens à mort pour des délits considérés comme "mineurs" dans le reste du monde! Bravo au maire de Paris!

Cordialement!

Bob 06/06/2008 20:35


Tout à fait, il n'y a pas beaucoup de politique pour dire. Mais lorsqu'il y en a un, il faut en profiter.

Amitiés.