Les statistiques

Publié le par Bob

A quoi servent les statistuques sur Over-blog ?

    A cette première question, je n'ai aucune réponse. J'ai regardé sans voir, jusqu'au jour où une amie m'a demander des précisions sur le Blog Rank. "A quoi ça sert le blog rank, je suis passé de 1 à 8 ?". Oulala, le genre de question qui vous titille les neurones lorsque vous ne possédez pas la réponse.

    Donc, j'ai commencé par analyser mes "stats". Je n'ai pas compris grand chose. Il y a les "stats" sur les visiteurs uniques, sur le nombres de pages vues, sur la provenance des visiteurs, sur la répartition de la fréquentation et sur le Blog Rank.

    Bon, qui cela pourrait intéresser ? A part les politiques, toujours soucieux de leurs images publiques, les écrivains qui ont quelques choses à vendre, les artistes pour les mêmes raisons, etc... Enfin, je crois que les statistiques n'intéressent que ces catégories.
    Vous avez le droit ne pas êtres d'accord. Dans ce cas, exprimez-le et surtout expliquez pourquoi les statistiques sont importantes. J'ai remarqué que les commentaires sont souvent favorables. Lorsque l'envie d'un commentaire défavorable commence à déborder, on quitte la lecture sans rien écrire.
    Aurait-on peur d'écrire ce que les autres ont honte d'entendre ?

    On supporte facilement la critique que l'on émet mais pas celle que l'on reçoit. Je prend le risque de votre critique sur les statistiques et même sur le reste. Expliquez-moi l'utilité de vos chiffres, je ne parle pas des explications que l'on trouve dans la F.A.Q., car chacun perçoit l'utilité en fonction de ses besoins. Personnellement, je pense qu'elles ne servent à rien. Si ce n'est de créer une forme de frustration chez les bloggeurs qui auraient de mauvais résultats, en incitant à une concurrence. C'est amusant malgré tout. Je ne m'amuse pas de la frustration des autres mais de cette étonnante volonté de vouloir être supérieur à son voisin dans un Etat d'égalité de droit. Mais chacun à ses raisons.

    Si quelqu'un pouvait me dire l'intérêt qu'il trouve dans les statistiques, leurs utilités et surtout l'utilité que vous pensez être du "Blog Rank", que j'ai surnommé le yoyo.

    Aujourd'hui, mon blog rank est 38. Demain ? bof. Et vous, Bof ou pas ?

Bob.

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ben moi,<br /> <br /> Bof, ça décolle pas et les commentaires ne viennent pas !<br /> <br /> C'est vrai que je trouve plus frustrant de n'avoir jamais de commentaires plus tôt que mon pagerank !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
B
<br /> Salut,<br /> <br /> Sans aucun doute, mais j'évite de préoccuper des statistiques. J'écris pour ne pas dire ce que les autres ont honte d'entendre. En espérant qu'ils n'auront pas honte de lire.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />