L'Oeuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs pompiers

Publié le par Bob

Orphelins de Sapeurs Pompiers

     L' Oeuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs pompiers est une association reconnue d'utilité publique et régie par la loi de 1901.

    En tant qu' ancien sapeur pompier volontaire, je me devais de vous présenter cette association qui a pour vocation d'aider des enfants qui ont perdues un de leurs parents "au feu" (expression utilisée pour dire "décédé en mission").

    Chaque année sur le territoire national, une vingtaine de mes collègues perdent brutalement la vie dans des missions de protection des populations et des biens. Lourd tribu payé par des femmes et des hommes dévoués, qui étaient des parents comme les autres. Dont les enfants se retrouvent soudainement orphelins.

    L' Oeuvre des Pupilles vient en aides à des centaines d'enfants privés de leur maman ou de leur papa. Avec des actions multiples comme l'aide d'urgence au décès, à l'organisation de colonies de vacances et en passant par le versement d'allocations et aides diverses (chômeurs, Orphelins ou sous contrats d'apprentissage, étrennes vacances, etc...)
Pour les voir sourire à la vie, aidez-nous à les aider

    Adressez vos dons, de préférence par chèque libellé à l'ordre de L'OEUVRE DES PUPILLES ORPHELINS DE SAPEURS-POMPIERS au Centre de Secours le plus proche de votre domicile.

    Chaque don adressé à cette Association ouvre droit à la réduction d'impôt.

Votre solidarité et votre soutient compte pour ces enfants

"Il n'est qu'un être véritablement intéressant qui mérite que l'on vienne toujours, sans cesse, sans restriction à son secours parce qu'il peut être toujours malheureux sans jamais avoir été coupable : c"est l'enfant !"
- Alexandre Dumas.


Adresse et liens utiles :

L'Oeuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers

Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France

Maison des Sapeurs Pompiers de France
32, Rue Bréguet
75011 PARIS

Merci de votre participation et votre engagement.

Bob.

Publié dans Humanitaire

Commenter cet article