La faim dans le monde

Publié le par Bob

Crise alimentaire mondiale, ce n'est pas nouveau

    Depuis plusieurs années, des peuples sont affamés par les Groupes Industriels Agro-alimentaires, qui font absoluement tout pour rentabiliser leurs "actions boursières". En imposant, des prix d'achats très bas, tout en développant  une inflation exorbitante. Aujourd'hui plus que jamais, la grande majorité de l'humanité en subit les conséquences.

    Mais ce n'est que la suite de ce qui se passe au Darfour. La première fois que j'ai entendu parler de la famine dans cette région, j'avais 11 ans soit plus de 30 ans passés. On présente chaque nouvelle famine comme étant un phénomène exceptionnel et chaque fois les excuses fusent la sécheresse, les rebelles, etc...

    De plus en plus, je suis persuadé, que toutes ces catastrophes humanitaires sont voulues pour permettre aux industrielles de l'agro-alimentaires de jongler avec leurs marges bénéficiaires. La rareté d'un produits en fait sa valeurs. Cela permet de liquider les stocks d'invendus avec l'aide humanitaire. Chaque jour qui annonce une nouvelle famine me fait penser à un génocide alimentaire avec préméditation.

    Les rebelles, qui sont-ils ? au darfour par exemple, ils sont les enfants et petits enfants des rescapés des précédentes famines mais l'anarchie de leurs rébellions en ont fait des criminels. Le bon motif, opportuniste des gouvernements qui grâce aux pressions et corruptions des industrielles, donne le droit de faire intervenir les moyens policiers et militaires dont la France participe.

    Cet exemple ne relève pas uniquement du Darfour. Aujourd'hui, on parle d'une généralisation des protestations. Alors depuis plusieurs décénies, la situation empire. Je défend la liberté de la presse mais je constate que les information sont données en fonctions de la gravité d'une situation et non en fonction de l'humanité. C'est parce que la protestation s'étend que l'on commence a en parler. D'ailleurs, les politiques s'agitent. Pour exemple, M. Barnier, Ministre de l'Agriculture français donne de la voix au sein de l'Union Européenne.

    Quand l'hypocrisie fait de la politique, on s'attendre a plusieurs millions de morts

Bob.

Publié dans Politique

Commenter cet article